Notre festival

Une nouvelle édition ? 

 

 

Grâce à votre générosité, par vos dons, et celles des communes dans lesquelles nous intervenons nous avons pu mettre sur pied ce projet qui, et ce malgré le temps capricieux, a su dépasser nos espérances. En outre, c'est avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons la réédition du Festival pour le 30 juin 2019 ! Nous vous réservons encore bien des surprises ; plus de groupes, plus d'animations pour plus de plaisir ! Vous pourrez suivre l'avancement de cette journée régulièrement sur notre page facebook.

Fanfares en Harmonie

C'est en Juillet dernier (2017) que s'est déroulé notre premier festival regroupant des Harmonies et Fanfares locales. Pour cette première édition 5 Musiques furent conviées afin de partager un moment unique au Théâtre de Verdure de Plainfaing.

Chaque groupe a pu s'exprimer à sa guise et se faire "connaître" ( ou reconnaître ! ). 

 

Le Festival des Fanfares en Harmonies, qu'est-ce que c'est ?

 

Cette journée à été pensée et créée par le Président de l'Union Musicale de Plainfaing afin de mettre en avant le travail bénévole de ces associations en les regroupant sur un lieu aussi symbolique que peut être le Théâtre de Verdure. Ce Théâtre en plein air, conçu en 1936 par les habitants de la commune, remis en état par l'association Li Habauré et Compéïe en 1985,  est un bijoux du patrimoine local.

De la musique GRATUITE pour tous

 


Le festival étant basé sur le bénévolat, reste libre d'accès aux amateurs de musique en tout genre. Cette longue journée propose un large panel de musiques, permettant ainsi aux petits et aux grands de s'y retrouver. 

Service facile et gratuit

Créer un site web

Nos partenaires

Une sortie parfaite en famille !

 

 

De nombreuses animations ponctuent le déroulement de cette manifestation : tombolas, structures gonflables, Carrousel... Avec également la possibilité de se restaurer  sur place via les snacks ou par réservation pour profiter du menu "Fanfares en Harmonie" et partager le repas en compagnie des musiciens !